Valoriser les actions promouvant la diversité en Bourgogne Franche-Comté

Distinguer des bonnes pratiques en montrant des opérations exemplaires

Les nominés et les vainqueurs des Trophées seront présentés lors de la cérémonie de remise des prix du 19 novembre 2020 à la CCI du Doubs à Besançon.

TROPHEES DE LA DIVERSITE Distinguer et récompenser les bonnes pratiques Diversité, Emploi et RH, volet social de la RSE (recrutement, sourcing, intégration, formation, maintien dans l’emploi, communication, développement de carrières, relations sociales)

Pratiques RH

3 LAURÉATS SERONT RÉCOMPENSÉS
1 TROPHÉE + 1 DIPLÔME

Les Trophées de la Diversité ont pour objectif de distinguer et récompenser les bonnes pratiques Diversité, Emploi et RH, volet social de la RSE.

Les bonnes actions recherchées et recompensées ont vocation à être profitables à toutes et tous : personnes en situation de handicap, jeunes, séniors, femmes/hommes, personnes issues des zones urbaines ou rurales fragiles…

Les Trophées permettront donc de récompenser les entreprises et/ou organisations de Bourgogne Franche-Comté qui initient et déploient des démarches réfléchies et pérennes inscrivant la diversité au cœur de leur développement économique, de leurs problématiques RH mais aussi de leur pilotage managérial.

Pour être candidate aux Trophées de la Diversité en Bourgogne Franche-Comté, l’entreprise doit résumer sa démarche diversité et ensuite présenter une ou plusieurs actions de son choix s’intégrant dans cette démarche.

Qui peut candidater ?

Peuvent concourir les organisations publiques et privées de Bourgogne Franche-Comté ayant signé ou prévoyant de signer la Charte de la diversité.

Critères d’évaluation

L’analyse des dossiers s’appuiera notamment sur les critères suivants :

  • Le caractère innovant de la démarche, de l’outil, de l’action
  • L’articulation avec la stratégie de l’entreprise
  • La création de valeur et l’augmentation de compétitivité pour l’entreprise
  • L’ampleur et l’ambition de la démarche (périmètre couvert)
  • La pérennité des actions mises en œuvre
  • La capacité de la démarche à être reproduite ou exportée à d’autres périmètres
  • La conduite du changement au sein de l’entreprise et auprès de ses partenaires
  • La mesure de l’action

Pour participer aux Trophées de la Diversité, vous devez avoir signé la Charte de la Diversité